Séance Découverte

Séance Découverte

Cette semaine je vous propose de découvrir un peu plus la séance découverte.

Que ce soit pour démarrer un travail personnel, faire face à une situation difficile ou bien explorer de nouvelles pistes de cheminement, il est essentiel que notre première rencontre soit adaptée à l’énergie de découverte.

Si quelques rares cas bien précis peuvent être travaillés en une unique séance, il est bien plus fréquent d’avoir à réaliser 2 à 7 séances sur un thème pour arriver à un point d’équilibre satisfaisant. Loin de la psychanalyse ou des thérapies classiques demandant parfois plusieurs années pour aboutir, les thérapies brèves, ou le coaching, apportent des résultat très rapides, souvent dès la première séance. Chaque séance apporte de l’apaisement et travaille de plus en plus en profondeur la problématique abordée.

S’engager dans un travail thérapeutique ou de développement personnel n’est en rien anodin. C’est un engagement exigent envers soi même qui vous demande d’investir du temps, de l’énergie et du financier. Le résultat sera une profonde transformation intérieur. Il semble donc approprié de prendre du temps pour nous rencontrer, aborder votre demande et valider que nous avons le souhait mutuel de travailler ensemble.

C’est le rôle de la séance découverte : nous rencontrer, échanger sur votre situation, clarifier votre intention et vous présenter les approches qui pourraient vous correspondre.

C’est un moment de rencontre, d’écoute et de partage à l’issue duquel vous aurez repartez avec une idée claire de ce que vous désirez travailler, du chemin que nous pouvons réaliser ensemble et vous saurez si je suis la personne la plus adaptée pour vous accompagner.

Je vous reçois les mardi, mercredi et jeudi en présentiel dans un cabinet situé à Toulouse Lardenne.

Pour aller plus loin : la séance découverte et planifiez votre séance.

guillaume herve

Guillaume HERVE est praticien en Maïeusthésie, Coach professionnel et Hypnothérapeute. Impliqué dans différentes association locales, il contribue à démocratiser l'accès pour tous à des accompagnements éthiques et centrés sur la personne.

Laisser un commentaire