Maïeusthésie

Une surprenante découverte

"Une surprenante découverte de la maïeusthésie tout en douceur avec Guillaume. Je suis ressorti plus léger, apaisé. Merci."

Témoignage google de S.C.

Décembre 2020 - Toulouse

La Maïeusthésie pour dialoguer avec le corps

"La séance que j'ai faite avec Guillaume m'a permis d'obtenir des réponses claires concernant des problématiques corporelles. Cela m'a permis de recréer une nouvelle communication avec mon corps. Merci beaucoup Guillaume pour ton professionnalisme et ton écoute."

Témoignage google de E.M.

Octobre 2020 - Toulouse

Ecoute et bienveillance

"J’ai eu la chance d’être accompagnée par Guillaume HERVE lors d’une séance découverte de la Maïeusthésie. L’écoute, la bienveillance et le questionnement de Guillaume m’ont permis d’avancer dans ma compréhension de ma difficulté en confiance et en ouverture. Merci Guillaume pour cette belle expérience et bon lancement de ton cabinet que je recommande bien sûr 😊🙏🏻"

Témoignage de J.T.

Janvier 2021 - Toulouse

La Maïeusthésie qu’est-ce c’est ?

« Le mot Maïeusthésie désigne l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de la naissance du Soi »

Thierry Tournebise, au cœur de la psychothérapie, p.34

Il s’agit d’une approche de thérapie du SOI, humaniste, existentielle, transgénérationnelle et Transpersonnelle mise au point par M. Thierry Tournebise.

"Le chemin est une justesse à l'œuvre"
« Le chemin est une justesse à l’œuvre »

La Maïeusthésie s’appuie sur la psychologie de la pertinence pour révéler les justesses de la Vie à l’œuvre en Soi et qui appelle à s’exprimer. Le psychopraticien voit le symptôme comme étant là, non pas « à cause de… », mais « spécialement pour » permettre de rencontrer ce qui appelle en Soi. C’est un processus de réhabilitation de l’Être, qui facilite la mise au monde du Soi.

La Maïeusthésie est une thérapie simple, rapide et efficace, permettant de rencontrer et écouter, avec douceur et délicatesse, ce qui appelle en soi.

L’entretien thérapeutique

L’entretien se déroule en présentiel ou par téléphone et respecte la charte éthique de la Maïeusthésie.

La Maïeusthésie est une thérapie dite « brève » c’est à dire qu’elle apporte des résultats rapides. Généralement un mieux être et un apaisement peuvent être constaté dès la première séance.

1 à 5 séances vous permettent généralement de progresser d’une façon satisfaisante.

Durant la séance, je vous soutien par une écoute et une présence bienveillante, sans jugement, ni interprétation. Vous qui indiquez le chemin à emprunter pour aller à la rencontre de ce qui appelle en vous. Mon rôle sera de faciliter ces rencontres en suivant vos indications et sans savoir pour vous.

Ces rencontres apportent un sentiment de mieux être, d’apaisement, de proximité intérieure et de réconciliation avec vous-même.

Tarif


Prix de la séance de Maïeusthésie :  90€

L’entretien dure environ 1H15


"Cheminer vers ce qui appelle en SOI"
« Cheminer vers ce qui appelle en SOI »

Qui consulte en Maïeusthésie ?

La Maïeusthésie s’adresse à toute personne désirant des séances de développement personnel ou une consultation thérapeutique sur un thème, un symptôme, un comportement, que vous souhaitez mieux appréhender afin d’éviter de continuer à le porter et le reproduire. Parfois le travail peut consister à définir précisément le symptôme.

Les symptômes peuvent être un ressenti, une sensation, une émotion, un comportement, une expérience, quelque chose qui vous dépasse, que vous ne contrôlez pas voire dont vous avez l’impression que cela ne vous appartient pas, qui vous procure une gêne. Dès que vous sentez que vous vivez quelque chose d’une intensité démesurée par rapport à la situation, cela signifie « qu’une part de vous » appelle votre conscience et a besoin d’être entendue.


Dans quels cas faire appel à la Maïeusthésie ?

Le plus souvent, lors d’une situation délicate à traverser, d’une prise de conscience, d’un manque d’énergie vitale ou de la recherche d’un nouvel équilibre.

Cet accompagnement peut vous aider dans des situations comme :

  • le deuil
  • le divorce ou la séparation
  • la perte d’emploi
  • un choc
  • une prise ou perte de poids importante
  • des maux divers (migraine, troubles alimentaires, maux physiques récurrents…)
  • un mal être
  • du stress
  • des addictions (tabac, alcool, nourriture…)
  • des phobies
  • des TOCs
  • des troubles du sommeil
  • pression professionnelle
  • crise de milieu de vie…