You are currently viewing Le moral et les attentes des salariés

Le moral et les attentes des salariés

Enquête réalisée par l’IFOP pour SIACI SAINT HONORE et Wittyfit,
du 17 au 22 novembre 2020

Les résultats de l’enquête IFOP, Mandaté par SIACI SAINT HONORE et Wittyfit, menée en novembre 2020 mettent en évidence des salariés fatigués et qui souhaitent changer leur rapport au travail.

Le sondage montre un accroissement de la charge mentale entre les deux vagues de confinement. 65% des salariés auraient des ressentis négatifs, fatigue en tête.

Une forte baisse du télétravail par rapport au premier confinement, plus de 2 tiers des sondés déclarent avoir travaillé sur site et 86% estime que cela est nécessaire.

Le changement dans le rapport au travail se confirme pour 42% des sondés avec en tête le souhait de mieux concilier vie personnelle et professionnelle (41%).

A noter que 17% des sondés expriment un détachement de leur mission actuelle ayant un impact sur leur engagement.

Et vous où en êtes vous avec votre rapport au travail ? Avez-vous déjà pensé à vous faire accompagner individuellement pour gérer au mieux cette transformation ?

Que ce soit pour vous aider à retrouver du sens dans votre activité ou à mieux concilier votre vie pro / perso, je peux vous accompagner à rapidement trouver votre nouvel équilibre pour repartir de l’avant.    

guillaume herve

Guillaume HERVE est praticien en Maïeusthésie, Coach professionnel et Hypnothérapeute. Impliqué dans différentes associations locales, il contribue à démocratiser l'accès pour tous à des accompagnements éthiques et centrés sur la personne.

Laisser un commentaire