En tant que professionnel de l’accompagnement, il est essentiel de respecter une éthique professionnelle pour garantir votre sécurité durant les séances.

Je m’engage à respecter les codes éthiques reconnus par ma profession décrit ci-dessous.

Ethique professionnelle ans le métier de coach

Guillaume HERVE, thérapeute et coach de vie, vous accompagne à Tournefeuille en déployant une éthique professionnelle reconnue par sa profession

Confidentialité, nos échanges sont confidentiels, je suis tenu au secret professionnel.

Non-jugement, j’accueille sans jugement ni à priori ce que vous partagez lors d’une séance.

Accueil inconditionnel et non discriminatoire, j’accueille chacun tel qu’il est avec le même respect, la même bienveillance, la même attention et le même engagement.

Neutralité, j’adopte une posture neutre, c’est-à-dire non directive, et me refuse à toute forme d’abus d’influence depuis ma position pour permettre à chacun de prendre librement ses propres décisions.

Limite d’intervention, je connais les limites de mon cadre d’intervention ainsi que mes propres limites, je veille à les respecter et à vous réorienter vers une personne plus compétente le cas échéant.

Responsabilité, je suis responsable du cadre des séances, du choix des outils et de mon engagement envers la ou les personnes que j’accompagne. La ou les personnes accompagnées sont responsables de leurs résultats.

Amélioration continue, j’observe minutieusement ma pratique et cherche en permanence à m’améliorer.

Supervision, je fais superviser ma pratique lors d’échange régulier auprès d’un coach sénior et d’échanges entre pairs.

Formation, je continue de régulièrement me former pour développer et maintenir à jour mes compétences et garantir une qualité d’accompagnement.

En alignement avec mon éthique, j’adhère aux chartes de déontologie:

Ethique professionnelle de Psycho-Praticien en Maïeusthésie

1 – LAISSER LE SUJET LIBRE DE SES CHOIX

– A chaque moment le sujet reste libre du choix du praticien qu’il consulte. Il peut, si cela lui semble juste, consulter plusieurs praticiens, que ce soit de la même approche comme d’approches différentes.

– Le rendez-vous suivant une séance ne doit pas être systématique, sauf à la demande du sujet lui-même. Son choix doit être libre en permanence et sa liberté rester inaliénable.

– Une séance ne constitue jamais un engagement pour des séances suivantes, quelque ait été le nombre de séances précédentes (une seule ou des dizaines).

– Le praticien se doit de laisser en permanence cette liberté à celui qui vient le consulter, mais sans jamais lui donner le sentiment de “mettre une distance” ou de “l’abandonner”.

2 – RESPECTER L’ACCOMPLISSEMENT EN COURS

– Le praticien est toujours censé accompagner le processus d’accomplissement en cours chez le sujet, et non de produire une prétendue aide, venant l’entraver d’une quelconque manière dans la rencontre ou la réalisation de soi.

– Le praticien ne considère jamais un refus comme une résistance, mais comme l’expression de quelque chose d’important à reconnaître, permettant d’affiner l’accompagnement du sujet vers lui-même.

– Le praticien ne s’attache à aucune théorie dans laquelle devrait « entrer le sujet ». Il reste dans la souplesse afin de proposer un accompagnement adapté à la réalité de la personne aidée.

3 – ÊTRE DANS UNE NEUTRALITÉ CHALEUREUSE ET BIENVEILLANTE

– Le praticien est censé ne jamais porter aucun jugement de valeur, ni envers le sujet aidé, ni envers ses proches, quand bien même ceux-ci sont source de tourment.

– Le praticien est censé ne jamais inciter à la moindre distance d’avec des proches, qu’il s’agisse de parents, d’enfants, de conjoints, quand bien même ceux-ci sont source de tourment. Même quand une distance physique de sécurité est nécessaire, du fait que ce proche a un comportement dangereux dont il doit répondre juridiquement, tout en respectant la loi, le praticien est sensé ne pas induire de la distance psychologique.

– Le praticien est censé n’inciter ni au reproche, ni à la haine, ni au pardon, mais il se doit d’accompagner le sujet vers ce qui se manifeste en lui, vers ce qui lui  permet de se constituer, de s’affirmer et de se trouver dans un apaisement susceptible de ne causer aucun tort à qui que ce soit. S’il est évident qu’il ne peut y avoir d’apaisement tant qu’il y a de la haine, l’éradication maladroite et prématurée de celle-ci peut constituer une violence néfaste pour le sujet.


La séance rencontre

UN RENDEZ-VOUS GRATUIT de 30min.

Pour faire connaissance et répondre à toutes vos questions, en présentiel au cabinet cœur d’éveil à Tournefeuille ou par téléphone.


Guillaume HERVE - hypnothérapeute et psychopraticien à Tournefeuille. Photo flipboxe

Maïeusthésie

Apaisez votre cœur et déployez vos ailes en prenant soin de vos parts blessées.

Maïeusthésie
Guillaume HERVE - hypnothérapeute et psychopraticien à Tournefeuille. Photo flipboxe

Hypnose

Connectez vos ressources intérieures et activez vos potentiels pour faciliter le changement dans votre vie.

Hypnose