Coaching individuel en entreprise

L'enjeu : créer un changement durable et mesurable par une mise en action immédiate et supervisée dans le temps. 

Public
: manager, chef de projet, collaborateur, entrepreneur, dirigent, enseignant, ...

Spécificité : le coaching s'articule autour de la convergence des attentes du prescripteur (l'entreprise) et celles du client final (le collaborateur) qui va bénéficier de la prestation. Un contrat tripartite permet de partager l'objectif commun et d'assurer le cap de l'accompagnement. 

Les bénéfices : les changements individuels concrets en rapport avec le thème exploré s'opèrent dès les premières séances et s'ancrent tout au long du cycle. 
Comment : les entretiens facilitent les prises de consciences du collaborateur qui définit des actions concrètes à mettre en oeuvre pour progresser vers son objectif. Des indicateurs de mesures sont posés pour lui permettre d'en valider l'efficacité dans le temps. L'observation de ses réussites et la valorisation de ses apprentissages grâce aux feedbacks du coach ancre les acquis d'une manière durable. Le processus met l'accent sur l'autonomisation, la responsabilisation et le déploiement de ses qualités.

Ethique : La confidentialité des échanges entre le client final et le coach, vis-à-vis du prescripteur, est la clé de voute permettant un accompagnement efficace. Le respect des règles éthiques est un point essentiel pour favoriser la construction d'une relation de confiance.

Un processus de collaboration en 5 étapes

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Processus de coaching individuel

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