Photo j'arrête le tabac

L’hypnose, une solution efficace pour arrêter de fumer

Tout d’abords, bravo ! Bravo de prendre cette décision courageuse de prendre soin de votre bien-être, de votre santé et de celle de vos proches.

Arrêter la cigarette va vous demander une attention toute particulière et il est normal de ressentir le besoin d’une aide extérieure pour passer ce cap. De nombreux professionnels sont là pour vous soutenir dans votre démarche d’arrêt du tabac.

Deux aspects principaux sont à observer pour votre arrêt du tabac :

  • La dépendance physique à la cigarette pouvant être pris en charge avec des substituts nicotiniques (patchs, gommes, e-cigarettes…).
  • La dépendance psychique au tabac (habitude, geste, émotions, comportements sociaux…).

L’hypnothérapeute vous accompagne à trouver votre méthode personnelle pour arrêter de fumer. L’hypnose va vous permettre d’ancrer vos décisions et faciliter la mise en place de nouvelles habitudes de vie. En hypnose, nous vous accompagnons au premier plan sur la dépendance psychique à la cigarette et nous essayons d’atténuer au mieux les effets physique du sevrage au second plan.

Les résultats pour arrêter le tabac avec l’hypnose sont d’environ 70%, ce qui est en fait une approche efficace pour arrêter de fumer en douceur et à votre rythme.

L’hypnose pour arrêter la cigarette

Les séances d’hypnose vous apportent un soutien lors de l’arrêt de la cigarette. Chaque accompagnement est différent et s’adapte à votre manière de vivre, à vos motivations, à votre rythme. Nous collaborons ensemble pour trouver la meilleure manière pour vous de réussir à arrêter de fumer.

Selon votre degré de motivation et la maturité de votre réflexion sur ce sujet, vous choisissez d’arrêter dès la première séance ou bien de vous en servir de préparation pour arrêter lors de la séance suivante. Il sera ensuite possible de faire une séance ou deux de renforcement selon vos besoins.

Quelques repères des bénéfices d’une vie sans tabac

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sont nombreux et vous serez peut-être surpris de voir que certains arrivent très rapidement.

Après…

  • 8H, le monoxyde de carbone est éliminé et l’oxygénation du sang revient à la normale.
  • 24H, le corps ne contient presque plus de nicotine, vous avez meilleure haleine.
  • 5 jours, la nicotine a totalement disparue, les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée.
  • 1 semaine, le goût et l’odorat s’améliorent, la respiration s’améliore.
  • 3 à 9 mois, les fonctions pulmonaires sont augmentée de 5% à 10%.
  • 1 an, les risques de maladie coronarienne et de crise cardiaque sont divisés par deux.
  • 5 ans, le risque d’attaque cérébrale, de cancer de la bouche, de l’œsophage et de la vessie est réduit de moitié.
  • 10 ans, le risque de décès des suites d’un cancer du poumon est réduit de moitié. Le risque d’accident vasculaire cérébral (« attaque » cérébrale) rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.
  • 15 ans, la mortalité (toutes causes confondues) rejoint quasiment celle des personnes qui n’ont jamais fumé.

Quelques ressources

Stop tabac info service est une plateforme nationale conçue sous l’égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère chargé de la Santé.

Solidarité santé, informations sur les remboursements des substitues nicotiniques.

Stop-Tabac.ch plateforme d’aide et de conseil pour arrêter de fumer.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Comment arrêter de fumer ?

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Pour faire connaissance et répondre à toutes vos questions, en présentiel au cabinet de thérapie brève à Tournefeuille ou par visio.


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